Plonk & Replonk
tuent le temps à La Louvière
Dans le cadre de la biennale ARTour,
le Centre Daily-Bul & C° est heureux d’accueillir une série d’oeuvres du collectif suisse évoquant de manière impertinente la thématique D’un temps à l’autre.
Exposition du 23 juin au 8 septembre 2019
Plonk & Replonk est un collectif suisse créé en 1995 à La Chaux-de-Fonds, ville inscrite depuis 2009 au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son urbanisme horloger. Ça ne s’invente pas…
Célèbre pour ses détournements d’images anciennes à la fois poétiques et absurdes, le duo s’est penché sur l’iconographie de la région du Centre. Dans la lignée de la pensée Bul, Plonk & Replonk confèrent une vérité documentaire à des situations et événements des plus invraisemblables. Entre travail d’archiviste et maniement virtuose de Photoshop, ils réalisent des photomontages hilarants et peaufinent leurs oeuvres en y apposant une légende inattendue.
Le collectif édite aussi une série de livres et d’artefacts hétéroclites dont la plupart sont aujourd’hui comme perdus dans la brume du temps. Dans le cadre de la biennale ARTour, le Centre Daily-Bul & C° est heureux d’accueillir une série d’oeuvres du collectif suisse évoquant de manière impertinente la thématique D’un temps à l’autre.